Premier atelier "le cercle des débatteurs" – Echanges avec les étudiants de Casablanca.

Ce Mercredi 21 avril 2021, premier atelier d’échanges et débats avec les étudiants du Master Education et insertion des jeunes et des enfants en difficultés. Université Mohamed V de Rabat, Faculté des sciences de l’éducation.Sur la promotion des masculinités positives dans le cadre du projet « Comment devenir un allié du féminisme en 30 jours ».



Intitulés « Masculinité toxique versus masculinité positive, ou comment repenser les masculinités dans une société patriarcale telle que le Maroc », l'atelier a pour objectif de mettre en perspective les enjeux importants pour consolider et promouvoir l’égalité entre les sexes à travers le prisme des masculinités et les rôles positifs des hommes.


Visant principalement les jeunes étudiant-e-s , ces ateliers permettront d’encourager les jeunes participants de 4 facultés et écoles à s’engager positivement dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes en renforçant leurs connaissances en matière genre et en créant un espace d’échange dynamique sur la promotion des rôles positifs des hommes au Maroc. En partant de l'enquête « IMAGES sur les hommes et l'égalité des sexes dans la région de Rabat-Salé-Kénitra », du retour d'expérience de la réalisation du guide pratique “Comment devenir un allié du féminisme en 30 jours” réalisé par Médias et cultures il sera proposé de dégager des pistes de réflexions sur les environnements favorables aux initiatives impliquant les hommes et les garçons.

3 vues0 commentaire