Formation renforcement de capacités des jeunes leaders sur la médiation de l'exposition tsawar m3aya

Mis à jour : avr. 23



A Temara les 22,23 aout et à Mohammedia, les 14 et 15 octobre 2017, 10 jeunes leaders de l’association CHOUALA, Ali Ghamir ( dessinateur de presse) et les bénévoles de Médias et cultures se sont réunis dans le but co-construire la logique et le déploiement de l'exposition "Tsawar M3aya" basée sur la méthodologie éducation par et pour les pairs.


La formation ludique et créative à permis de visiter tous les aspects du rôle des jeunes leaders et des éventuelles attentes des futures jeunes bénéficiaires. Pour rappel, en partenariat des Instituts Français et de l'association Chouala, les jeunes leaders accompagnés par les bénévoles de médias et cultures proposeront, sur les villes de casablanca, Meknes, El Jadida, Kenitra et rabat, des séries d'ateliers à plus d'une centaines de jeunes marocain-es autour de l'exposition "tsawar m3aya" , des rencontres avec des dessinateurs de presse, journalistes et élu-es locaux.

Merci à tous les jeunes présent pour leur volontarisme, leur serieux et leur dévouement dans ce projet. Un grand merci à l'institut Français de Rabat d'avoir invité tout le groupe à la représentation de "Jihade".




A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC