Festival Femmes dans la ville Cherbourg 2015

Spectacles, rencontres, échanges, ateliers, bien-être… Chaque année au mois de mars, Femmes dans la ville s’interroge sur la place des femmes dans la cité et sur l’égalité femmes-hommes. La programmation du festival, toujours riche et éclectique, est à la hauteur des attentes et des enjeux sur la place des femmes dans la société.


Pour sa 16e édition, du 28 février au 8 mars 2015, placée sous le signe des droits des femmes et de l’égalité homme/femme, le festival s’est choisi deux journalistes capables engagés : Clarence Rodriguez et Yves Deloison. La 16e édition du festival Femmes dans la ville se déroulera du 28 février au 8 mars 2015 avec, pour la première fois, une marraine, Clarence Rodriguez, journaliste à Radio France, et un parrain, Yves Deloison, journaliste à L’Express. Deux personnalités qui illustrent, par leurs écrits et leurs engagements, les thèmes phares de l’événement : les droits des femmes dans le monde et l’implication des hommes dans le combat pour l’égalité. Au programme également : les Assises de l’égalité, la signature de la Charte européenne pour l’égalité homme/femme, des spectacles au féminin, La Cherbourgeoise et une course pour les hommes.


Médias et cultures, invité du festival, présentera en avant première l'exposition "Même regard - mêmes droits", et prendra part à un débat avec les jeunes de la Maison pour tous Léo lagrange autour des masculinités et la promotion des droits humains des femmes.







A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC