Communiqué de presse de lancement Wadh o Bayn

Mis à jour : avr. 24


Lancement de la campagne digitale « Wadh o Bayn » de l’alliance des hommes pour une égalité effective entre les sexes qui se déroule du 25 novembre 2016 au 08 mars 2017.


L’association médias et cultures lance sa nouvelle campagne digitale, de l’alliance des hommes pour l’égalité entre les sexes, intitulée « Wadh o bayn ». La campagne digitale à été pensée et conçue dans le but, à la fois de sensibiliser les jeunes aux modèles sociaux, aux stéréotypes et aux clivages liés aux masculinités dans la société marocaine, afin d’accompagner le changement et l’adaptation des modèles sociétaux et culturels vers un système de valeurs égalitaire, inclusif et respectueux de la diversité et des droits humains de tous et en même temps vulgariser au grand public le débat sur la reforme des textes juridiques entravant l’égalité.


C’est dans ce sens que nous avons opté pour l’expression « Wadh o bayn » pour illustrer notre engagement pour la faire la clarté sur les contraintes que rencontrent les hommes et les femmes au Maroc et à la fois mettre en lumière les évidences sociales et culturelles que sont les réelles pratiques. Notre campagne traitera de manière ludique et interactive, les 7 thèmes suivants basé sur une triple approche et rythmée par 7 sous campagnes d’une durée de 15 jours chacune :


- La violence basée sur le genre,

- Décriminalisation des rapports sexuels hors mariage entre adulte consentant

- Le mariage des mineures,

- La discrimination et les stéréotypes de genre,

- Le harcèlement sexuel

- La place des femmes dans l’espace public,

- L’éducation


A cet effet la campagne s’articule autour de supports podcast d’engagement des hommes, de vidéos de vulgarisation et de dessins animés de sensibilisation qui seront diffusés de manière large à travers les réseaux sociaux essentiellement. En fin de campagne un appel national digital « l’égalité daba » sera lancé à travers une pétition en ligne électronique.

A propos de nous :

Médias et Cultures est une jeune association basée à Mohammedia qui partage les valeurs de la démocratie sociale, la tolérance, la justice sociale, la défense des droits humains et la citoyenneté. Alors que ces dernières années, des progrès importants ont été initiés dans le pays en matière de droits et qu’en même temps la société marocaine est en résistance face à ces changements et à la transformation sociale, les membres de l’association se rassemblent autour de projets de campagnes digitales afin de vulgariser, sensibiliser, informer, prévenir et agir sur les thématiques des droits humains.

Contact presse

Mail : contact@mediascultures.org

Tél : 06.71.05.79.72 / 06.87.00.15.77

www.mediascultures.org / Facebook : medias.cultures

Le projet est appuyé par ONU-FEMMES et soutenu par la ville de barcelone.




A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC