Nos campagnes de sensibilisation 

Retrouver toutes les campagnes depuis notre création 

Ils, Elles, Nous...

Féministes !!!

La campagne photographique à pour but de sensibiliser les hommes et les femmes à concevoir les relations hommes-femmes sous un autre prisme que celui de deux visions inconciliables. L’approche choisie pour la campagne est d’interpeller l’opinion sur ce qui entraine chez les hommes des réactions de résistance en rapport à leur identité masculine. Elle invite à prendre conscience que pour abolir les inégalités hommes-femmes, chacun doit se mobiliser.

Je ne m'appelle pas...

L'MOUSTACH !!!

La campagne réalisée sous la forme d'une exposition de 12 panneaux et d'une série de 5 dessins animés met en scène le personnage de l'Moustach, caricature du patriarcat et de la culture misogyne au Maroc. Le personnage évolue dans des situations en lien avec les 12 domaines prioritaires liées aux droits humains des femmes. Les productions sont destinés aux publics jeunes et permettre de créer des temps d'échange sur les types de masculnités et les conséquences sur la vie des filles et des femmes. 

Wadh o Bayn !!!

(Claire et évident)

La campagne « Wadh o Bayn » à été pensée et conçue dans le but, à la fois de sensibiliser les jeunes aux modèles sociaux, aux stéréotypes et aux clivages liés aux masculinités dans la société marocaine, afin d’accompagner le changement et l’adaptation des modèles sociétaux et culturels vers un système de valeurs égalitaire, inclusif et respectueux de la diversité et des droits humains de tous et en même temps alimenter le débat sur la reforme des textes juridiques entravant l’égalité. 

Tsawar M3aya !

(imagine avec moi !)

Tsawar M3aya ou Dessine/Imagine avec moi est un projet pédagogique original qui s’appuie sur le dessin de presse pour refléter le contexte, les défis et les aspirations de la jeunesse au Maroc. Médiation porté par Médias et cultures sur 10 villes marocaines en 2018.

Conçue dans le cadre des programmes Réseaux de jeunesse en Méditerranée – NET-MED Youth, mis en oeuvre par l’UNESCO, Cartooning for Peace, et médias et cultures. – L’exposition Tsawar m3aya est le résultat d’une rencontre entre les organisations de jeunesse  engagées dans la promotion de la participation citoyenne des jeunes, la promotion des droits humains et de la liberté d’expression au Maroc, et des dessinateurs de presse professionnels.

A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC