jeu. 08 déc. | IDOU ANFA HOTEL & SPA

Conférence de presse projet Wadh o Bayn

Présentation du lancement de la campagne digitale « Wadh o Bayn » de l’alliance des hommes pour une égalité effective entre les sexes dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles.
Les inscriptions sont closes
Conférence de presse projet Wadh o Bayn

Heure et lieu

08 déc. 2016 à 18:20
IDOU ANFA HOTEL & SPA, 85 Boulevard d'Anfa, Casablanca 20000, Maroc

À propos de l'événement

  

Reconnaissant au mouvement féministe et aux associations de défenses des droits humains un travail important dans l’évolution des droits des femmes acquis au niveau juridique et législatif ces 20 dernières années néanmoins il ne suffit pas à apaiser le poids des contraintes culturelles et sociales que vivent les femmes et les filles dans notre société́. Contraintes déterminées et accentuées par les hommes et les garçons répondant à un schéma patriarcal qui se renouvèle à chaque nouvelle génération. 

La société marocaine s’est donc construite sur un schéma patriarcal qui a cherché à institutionnaliser les rapports de domination de l’homme sur la femme. Aussi la promotion et la protection des droits des femmes devraient demeurer donc une priorité́́ national pour le Maroc par une politique éducative qui promeut un modèle de société égalitaire où hommes et femmes jouiraient des mêmes droits et par des approches de sensibilisation en continue et ce des le plus jeune âge, avec une attention particulière pour les garçons et les hommes.

Comme les droits des femmes, sont aussi l’affaire des hommes, l’association Medias et Cultures depuis 2014, anime le projet de « l’alliance des hommes pour une égalité effective entre les sexes » en interpellant et sensibilisant les hommes à travers des campagnes virales sur le web et les réseaux sociaux. 

A cet effet nous organisons un point de presse pour présenter les supports de la nouvelle campagne virale intitulée « wadh o bayn » qui se déroule du 25 novembre 2016 jusqu’au 08 mars 2017 :

Le Jeudi 08 décembre 2016 à 18 heures , à l’hôtel Idou Anfa, 85 Boulevard d'Anfa, Casablanca.

Contact presse

Mail : contact@mediascultures.org

Tél : 06.71.05.79.72 / 06.87.00.15.77

www.mediascultures.org / Facebook : medias.cultures

Le projet est appuyé par ONU-FEMMES et soutenu par la ville de barcelone.

Les inscriptions sont closes

Partager cet événement