Wadh o Bayn

Campagne de sensibilisation de l'alliance des hommes pour l'égalité des sexes et de promotion des droits humains des femmes en 2017. Campagne digital et animation d'ateliers destiné aux jeunes.

La campagne « Wadh o Bayn » à été pensée et conçue dans le but, à la fois de sensibiliser les hommes et les femmes à concevoir les relations de genre sous un autre prisme que celui de deux visions inconciliables et en même temps alimenter le débat sur l’abolition des mécanismes juridiques et freins culturels freinants l’égalité des sexes. L’approche choisie pour la campagne est d’interpeller l’opinion publique et la questionner sur des évidences que sont les droits déjà acquis, les droits en devenir et les réelles pratiques que vivent dans l’ombre au quotidien des millions de marocaines et de marocains. C’est dans ce sens que nous avons opté pour une expression Marocaine « Wadh o bayn » ( Claire et évident )pour illustrer le nom de la campagne car nous souhaitant faire la clarté sur les problématiques et les contraintes que rencontre les hommes et les femmes au Maroc et à la fois mettre en lumière les évidences sociales et culturelles que sont les réelles pratiques des citoyen(ne)s.

CAMPAGNES VIDEOS 

CHIFFRES CLEF COUVERTURE CAMPAGNE

2 768 673

Visiteurs Uniques

1 210 072

Visiteurs engagés

17

Contenus presses

CHIFFRES CLEF ATELIERS DE SENSIBILISATION

8

Ateliers avec jeunes

240

Participant(e)s

921 718

Visionnage internet

Tous supports médias confondus

A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC