Tsawar M3aya ou imagine avec moi

Tsawar M3aya est un projet pédagogique original qui s’appuie sur le dessin de presse pour refléter le contexte, les défis et les aspirations de la jeunesse au Maroc. Médiation porté par Médias et cultures sur 10 villes marocaines en 2018.

Conçue dans le cadre des programmes Réseaux de jeunesse en Méditerranée – NET-MED Youth, mis en oeuvre par l’UNESCO, et Dessinons pour la paix et la démocratie, initiée par Cartooning for Peace, tous deux financés par l’Union européenne –  l’exposition Tsawar m3aya est le résultat d’une rencontre entre les organisations de jeunesse  engagées dans la promotion de la participation citoyenne des jeunes, la promotion des droits humains et de la liberté d’expression au Maroc, et des dessinateurs de presse professionnels.
Sous forme de panneaux thématiques mettant en avant le regard des jeunes sur les défis et problématiques liés à l’éducation, la santé, l’égalité, à l’emploi, ou encore à l’accès à l’information et à la liberté d’expression, Tsawar m3aya est conçue comme un outil pédagogique dont l’objectif est de promouvoir l’esprit critique chez les jeunes, et sensibiliser aux valeurs de la démocratie et des droits de l’Homme, ainsi qu’aux enjeux de la liberté d’expression, en s’appuyant sur le dessin de presse.

GALLERIE D'EXPOSITION

CHIFFRES CLEF MEDIATION EXPOSITION ITINERANTE

10

Atelier jeunes

256

Participant(e)s

10

Villes

GALLERIE VIEOS REPORTING ATELIERS JEUNES

A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC