Je ne m'appelle pas l'Moustach

Campagne caricatures et dessins animés de sensibilisation des droits humains des femmes en 2015. Dessins de Rebel Spirit et dessins animés de Saad Jalal.

La campagne de dessins crées avec la collaboration  du dessinateur "Rebel Spirit" à pour but d’interpeller les hommes à travers le personnage de « L’MOUSTACH ». Ce personnage évolue en fonction de 12 scènes thématique ( la santé, l ‘éducation, le mariage des mineures, les femmes réfugiés, l’autonomie, des droits politiques, les petites bonnes, la violence, les stéréotypes, le harcèlement, les médias, le code de la famille ». L’idée est de sensibiliser les hommes par l’autocritique et questionner leur masculinités. Aussi le personnage de l'Moustach prend vie dans 5 dessins animés réalisés  en collaboration du dessinateur de presse Saad Jalal . L'exposition des caricatures et les vidéos ont pour but d'être des outils pédagogiques lors des ateliers avec les jeunes sur la thématique des droits humains des femmes et sur le concept des masculinités.

GALLERIE EXPOSITION DESSINS 

CHIFFRES CLEF COUVERTURE CAMPAGNE

438 000

Visiteurs Uniques

41 560

Visiteurs engagés

19

Contenus presses

CAMPAGNES DESSINS ANIMÉS

CHIFFRES CLEF ATELIERS DE SENSIBILISATION

12

Ateliers avec jeunes

450

Participant(e)s

468 881

Visionnage internet

Tous supports médias confondus

A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC