Wadh o Bayn

Médias et cultures à travers l’alliance des hommes pour l’égalité entre les sexes, entreprend un travail pionnier dans la région à travers la culture et les médias comme vecteur de sensibilisation aux masculinités positives. Dans cet esprit la campagne Wadh o Bayn a été pensée et basée sur différentes approches médias et rythmée par 7 sous campagnes.

La campagne « Wadh o Bayn » à été pensée et conçue dans le but, à la fois de sensibiliser les jeunes aux modèles sociaux, aux stéréotypes et aux clivages liés aux masculinités dans la société marocaine, afin d’accompagner le changement et l’adaptation des modèles sociétaux et culturels vers un système de valeurs égalitaire, inclusif et respectueux de la diversité et des droits humains de tous et en même temps alimenter le débat sur la reforme des textes juridiques entravant l’égalité. C’est dans ce sens que nous avons opté pour l’expression « Wadh o bayn » pour illustrer le nom de la campagne car nous souhaitons faire la clarté sur les contraintes que rencontrent les hommes et les femmes au Maroc et à la fois mettre en lumière les évidences sociales et culturelles que sont les réelles pratiques. Notre campagne abordera de manière ludiques et interactive, les 7 thèmes suivants : la violence basée sur le genre, l’abrogation des articles 490 et 491 du code pénal, le mariage des mineurs, la déconstruction des stéréotypes et des préjugés, le harcèlement sexuel dans l’espace public, et pour finir d’interroger de manière claire et évidente la question de l’éducation au Maroc.

CHIFFRES CLEF COUVERTURE CAMPAGNE

2 768 673

Visiteurs uniques

1 210 072

Visiteurs engagés

23

Médias et presses engagés

GALLERIE DE CAMPAGNE

A PROPOS :

Médias et cultures, crées par des militants pour les Droits Humains en 2014, est une organisation non-gouvernementale dédiée à la vulgarisation des enjeux des droits humains et au dialogue entre la jeunesse Marocaine.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Médias & Cultures. Made By AMC